Dernière étape : vamos à Marrakech !

Par lespoulettesdudesert

Et voilà, 1 mois tout pile que nous sommes revenues de notre périple marocain ! Pour fêter ça, on te propose de revenir avec nous sur nos derniers jours d’aventure ! Tu es prêt ? Go !
Vendredi 18 oct 2018 : Etape 8 – En route pour Marrakech !
C’est parti pour 378 km !
On part relativement tôt pour espérer arriver tôt sur Marrakech ! Et puis, on sait que Maman & Papa Lebrun nous attendent, alors forcément on a hâte !
La route entre Tazarine & Marrakech est juste sublime (et dangereuse mais ça, faut pas le dire trop fort, nos mamans lisent ces posts ^^)
On traverse l’Atlas et comment te dire : bah en fait, peu de mots pourraient décrire avec justesse ce paysage qui s’offre à nous ! C’est juste magique ! L’Atlas se dévoile au fur à mesure que nous prenons de l’altitude, majestueux, fascinant (bon sauf cet énorme ravin qui borde la route^^), grandiose … Quelques villages sont nichés au creux des vallées, ils semblent taillés dans la roche. Certains accueillent une oasis généreuse qui contraste avec la couleur ocre des habitations : saisissant de beauté !
Après avoir passé un 1er col vertigineux, et histoire de reprendre des forces avant le second, on s’arrête avec les copines faire une petite pause casse-croute ! Tandis que certaines restent dans la voiture pour reprendre des forces (la soirée de la veille a laissé des traces), d’autres mangent avec JOIE & BONHEUR (tu as deviné hein ?!!) : des salades de thon ^^
Sitôt cet orgasme culinaire digéré, on repart à bord de nos bolides pour la dernière ligne droite !
Nous arrivons toutes ensembles sous l’arche de Marrakech, excitées de retrouver ceux qui ont fait le déplacement, épuisées par une route aussi majestueuse que dangereuse, et un peu triste aussi de se dire que la fin approche mais tellement soudées par cette aventure unique !
Et ce qui devait arriver, arriva, tu commences à nous connaitre maintenant : il ne nous aura pas fallu plus de 10s pour fondre en larmes en passant sous l’arche (faut dire que le câlin de Maman Lebrun accrochée à la portière a bien aidé 😉) !
Notre #PouletteCar va pouvoir se reposer : il est temps pour toutes les roses de se reposer….et de prendre l’apéro !!!

Samedi 19 oct 2018 : tajines, carwash & robes de soirée 😉

La journée commence par un petit déj gargantuesque avec du vrai bon pain et du vrai bon café et ça, ça nous met de bonne humeur !
Au programme : un nettoyage complet de notre #poulettecar (intérieur, extérieur et même l’intérieur de l’intérieur que toi-même tu ne vois pas), une petite promenade dans le souk, un bon tajine chez Mimoune (on aurait même pu y faire un mariage sur un malentendu^^), & un bon bain (presque chaud) à l’hôtel avant la soirée de gala.
Alors comment dire, quand tu viens de passer 10 jours en short, palladium, les cheveux au vent, bah les talons et autres mondanités, ça te fait moyennement envie … Mais bon, il y la remise des prix, les photos officielles, toussa toussa, alors on se fait belle (on essaie quoi), on se pare de notre plus beau sourire, et on y va !
On ne retiendra pas que la salle n’était pas du tout adaptée pour ce type d’événement, ni que nous étions 10 sur une table de 6, non…. On retiendra juste que le champagne c’est comme le jus d’orange et en plus ça guérit les maux de ventre, que le port du casque est obligatoire, qu’on ne sait jamais ce qui nous attend dans le coffre d’une voiture, que Dr Mamour s’en est allé sur la mélodie du bonheur (chabadabada) et que plus que tout : on s’aime fort fort fort dans la #teampioupiou (Aline Cloup Séverine Porcher Sendrine Colly Celine Clerc Aurélie Rousselin Elodie Daret) !

Cette dernière soirée clôture magistralement notre aventure qui pourrait se résumer en 3 mots :
FUN, MAGIQUE & LOVE (et puis CANON aussi, parce que ce mot, c’est un peu notre mot fétiche 😉)

On ne va pas ta lâcher comme ça tu sais ! Dans le prochain post, on te mettra toutes les jolies photos du paparazzi qui était planqué dans les dunes & autres décors 😉 Stay tuned !

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *