Etape 6 : Twist & Oued

Par lespoulettesdudesert

Et si, histoire de finir cette semaine en beauté, on te racontait une nouvelle étape ? Tu es bien installé ? C’est parti !!!
Mardi 16 oct 2018 – Fini le surf sur les dunes, place aux plateaux désertiques !
Boucle d’orientation Twist & Oued – 152.5 km

Debout 6h15 : un réveil aux aurores pour un joli moment de partage avec l’ensemble des Roses ce matin : la fameuse et tant attendue photo pour le LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! au lever du soleil sur les dunes de Merzouga ! Cette année, nous formerons toutes un soleil, signe d’espoir et de lendemain meilleur !

A vous toutes les Poulettes qui nous suivez : informez-vous, faites-vous dépistez régulièrement, parlez-en autour de vous !

On suit donc les directives de l’orga : « marchez bien sur les cartons, serrez-vous par 3, reculez, avancez, levez les pancartes, faites tourner les serviettes (ah non oups, ça c’était une impro de la #teamPiouPiou, vidéo à l’appui^^), gonflez vos ballons, dégonflez vos ballons, planquez les sous vos tee-shirt, …. » Bref, on est des filles, et (parfois) il nous arrive d’être dissipées 😉

8h00 : il est temps de prendre le départ, une longue journée nous attend et tu commences à nous connaitre, on est pas hyper chaude à l’idée de finir de nuit (va savoir pourquoi ?!!) 😉
Les 1ers kms sont hésitants, on commet quelques erreurs qui nous font louper un CP virtuel mais nous ne nous perdons pas (trop) pour autant (et sans paniquez surtout !).
Et au détour d’une prise de cap, Ô joie, Ô espoir : nous tombons nez à nez (ou capot à capot ^^) avec nos copines Les Pictas – Trophée Roses des sables 2018 & Les Pink Ladies 154 parties un poil de biquette plus tôt que nous. Nous nous mettons vite d’accord pour finir cette journée ensemble. Et enfin, nous prenons du plaisir à naviguer ! Les caps se valident à 3 co-pilotes, les coupes aussi (et quelles coupes !!!), on se met d’accord sur les repères visuels, on les renomment aussi (parce que oui, une montagne crochue, qui n’a rien de crochue, bah ça ne s’appelle pas une montagne crochue^^), on s’arrête pour siroter une citronnade bien fraîche, bref, on kiffe d’être ensemble !
Et parce que cette journée n’aurait pas été pareil sans elles, comme si elle avait été écrite spécialement pour la #teamPiouPiou, au milieu d’un plateau désertique, la « 4ième roue » de notre petite bande, Les pilotes de l’ouest – Trophée Roses des sables 2018 – Equipage 129, sont là, comme si elles n’attendaient que nous.
Cette journée nous permet de vivre encore plus intensément ce rallye que nous avons commencée toutes ensembles sur les routes espagnoles !
Nous déjeunons toutes ensembles au milieu d’un endroit improbable, envahies de fourmis transgéniques qui ont la taille d’un escargot (on exagère à peine, paroles de Poulettes !) et arrivons au CP d’arrivée à 18h30 (avant la nuit DANSE DE LA JOIE !!!) à l’heure (et même en avance !!) pour le briefing de Jean-Jacques avec l’explication de la fameuse étape marathon.

Le petit plus de cette journée : nos copines Les Pictas – Trophée Roses des sables 2018 sont 1ères au classement général suite à cette étape et nous on est hyper fières d’elles !

Nous on finit 33ième de cette étape (évidemment, tout est calculé, il fallait bien qu’on fasse un clin d’œil à notre département ^^), et 16ième au général (11ième 4×4). La petite erreur du matin, nous coûte 200 points de pénalités, mais on est plutôt fière de nous !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *