Etape 5 : A nous les dunes !!!

Par lespoulettesdudesert

Hey toi ! Viens te réchauffer un peu, en partageant avec nous l’une des étapes les plus emblématiques du Trophée : l’étape des dunes !!!

Bon, tu le sais, on a laissé quelques plumes de Poulettes lors de l’étape de la veille. Du coup, lorsqu’on nous a annoncé que l’étape suivante du jour était celle des dunes, on a fait une petite danse de la joie à la mode Poulettes ! (promis on te la poste bientôt, chaque chose en son temps 😉 )

Lundi 14 oct 2018 – A nous les dunes !!!
Boucle Dunes – 80.8 km …

Le départ n’étant qu’à partir de 9h30, nous avons le temps de nous préparer tranquillement et surtout de faire toutes les vérif’ de notre #PouletteCar que nous n’avions pas faites la veille. On la bichonne notre Poulette <3 !

Le départ est donné, nous avons quelques kilomètres à faire sur de la piste avant d’entrer dans le vif du sujet …
Cap 310, pneus sur la route (mais où sont ces fichus pneus !!!!), village sur la droite, suivre piste principale, …. et au loin les dunes qui se révèlent au fur et à mesure….

Les mots manquent pour te les décrire, tant le spectacle est à couper le souffle ! Nous sommes fascinées, excitées, impressionnées par ce paysage magique qui s’offre à nous !

CP 1 : check … Fini les pistes, place aux dunes, il est temps de dégonfler les pneus…0.8 dans le sable (on a bien retenu notre stage de conduite Laurent San Martin😉 )
On souffle un bon coup, on écoute les instructions du CP Sécurité : « A FOND les filles !!! Vous ne lâchez pas l’accélérateur et vous suivez les drapeaux blancs « (la piste est balisée afin que nous ne soyons pas obligé de nous arrêter) … La pression ? Quelle pression ?!! Et on ne parle pas de celle des pneus hein !

On ressoufle … 3..2..1… c’est parti !!!

Et là, on s’éclate ! On surfe littéralement sur le sable ! Poulette Auré manie avec adresse la #PouletteCar tandis que Poulette Ally lui indique où aller. Nous sommes en parfaite symbiose et on kiffe comme jamais !!!

L’étape se finit tôt (trop à notre goût !) et nous sommes de retour sur le bivouac à 14h00. Avec Clémence & Laurence, les Rock’n Roses Équipage 125 Trophée Roses des Sables 2018, rencontrées lors de l’étape, nous décidons de profiter de ces quelques heures de liberté en nous offrant un vrai (et bon !!!) repas marocain (disons que les barres de céréales, les lentilles et les pommes de terre, on commence à connaitre ^^). Direction l’auberge La Caravane, située à quelques centaines de mètres du bivouac pour un repas, que dis-je, un festin !!!

Nous sommes repues (oui on sait causer bien aussi chez Les Poulettes !) pour la journée et nous repartons sur le bivouac pour une douche bien méritée ! Mais avant, on en profite pour aller faire un tour du côté des Mens In Black du désert pour qu’ils nous rassurent sur l’état de notre #PouletteCar (et la fameuse fuite du réservoir lave-glace ^^)

On finit la journée par une séance photo improvisée dans les dunes avec la #TeamPiouPiou. On sort les tutus, nos plus beaux sourires et notre petit grain de (sable 😉) folie légendaire et on profite de ce cadre juste CANON (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas dit Auré Lie ^^) !

Demain, l’étape d’orientation nous réserve de nombreuses (et jolies) surprises !

En attendant, on fini 19ième de cette étape magique et ça, ça nous file un énorme smile !

See you la #TeamPoulettes !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *