Etape 2 & 3 : les choses sérieuses commencent !

Par lespoulettesdudesert

Quoi de mieux après ce déjeuner dominical, qu’un café en lisant le récit d’une nouvelle étape ?… Le récit de 2 étapes !!! Et oui, on est comme ça nous les Poulettes, généreuses et surtout impatientes de tout te raconter !

Samedi 13 oct 2018 – Les choses sérieuses commencent avec une journée riche en émotions !

1 ) Etape Warm Up – 36.8 km

Debout 6h30 pour cette 1ère journée qui commence avec une étape qui compte au classement. Une matinée « d’échauffement » selon l’orga (note pour plus tard : rechercher la définition d’échauffement^^) Le départ se fait selon le n° d’équipage ce qui fait que nous partons dans les premières. Même pas peur (un chouilla quand même) : let’s go !
Nous avions pu avant le rallye nous familiariser avec la conduite de notre #PouletteCar, ce qui est nettement moins vrai avec la partie navigation …. Pas évident de s’orienter avec comme seul « GPS » une boussole et quelques cap ! L’astuce est de fixer un point au cap et de le suivre coûte que coûte ! Bon, dit comme ça, cela parait plutôt simple…cela l’est beaucoup moins en vrai, paroles de Poulettes !
Nous faisons quelques erreurs qui nous coûteront quelques mètres de trop au compteur, mais nous nous éclatons !!! Une rencontre magique avec quelques dromadaires & une grosse dose de plaisir dans une partie sablonneuse et nous franchissons cette première ligne d’arrivée fières de nous !

A peine le temps de regonfler nos pneus (2.5 sur la route et 0.8 dans les dunes … appelez-nous pour la pression de vos pneus, on maîtrise !), et nous voilà reparties pour le village d’Haroun à la rencontre des enfants d’une école primaire. L’association Association Enfants du Désert y organise en effet une action de solidarité et nous y déchargerons tous les dons que nous avons eu grâce aux élèves de l’école Langevin & leurs maîtresses Sabrina Leroux et Marie De Taillac Sabourdy
Ces quelques heures en compagnie des enfants fut un moment suspendu dans le temps pour nous. Quelques (voir beaucoup de) larmes, des émotions intenses qui nous submergent, des sourires à n’en plus finir et des petites mains qui s’accrochent aux nôtres … Nous distribuerons en plus des dons, tous les dessins que les petits écoliers français ont fait. Les représentants de l’asso nous feront un retour lorsque les enfants seront un peu plus calmes.
Après un discours émouvant de Laetitia la présidente de l’asso, il est temps de repartir pour notre nouveau bivouac, direction Merzouga.

2) Nocturne de Merzouga – Star Wars : la piste aux étoiles!

Une petite douche, un apéro avec la team, un briefing de Jean-Jacques et go pour l’étape spéciale nocturne. Une étape qui selon le directeur de course ne devrait durer que 10 minutes…. On mettra 1h30….
Dur dur de prendre un cap en pleine nuit ! Seule la lumière des phares nous permet de voir quelque chose. La principale crainte étant de ne pas se perdre, parce que bon, on aimerait bien dormir au bivouac ce soir ! Un passage de dunes qui n’était pas prévu sur le roadbook (une toute petite erreur de cap :;)) n’arrête pas notre #PouletteCar, contrairement à beaucoup d’équipages qui se retrouvent tankés (de jour c’est déjà pas drôle, alors de nuit…)
Au final, on fait 14km6 au lieu des 13km1 prévus. On est soulagées d’être de retour mais un peu déçues d’avoir fait plus de kms.

On finit 108ième au classement général de cette 1ère journée… on est pas dernière et nous on est hyper contente !

Ce soir, on ne traîne pas, on mange un peu et on file au dodo car demain la Wonder Woman s’annonce comme THE ETAPE (et on peut déjà te spoiler en te disant qu’elle tiendra toutes ses promesses ….)

😴

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *