Etape 1 : Les Poulettes débarquent au Maroc !

Par lespoulettesdudesert

Hey !! Il est temps de te raconter la suite, non ?!

Vendredi 12 oct 2018 – Les Poulettes débarquent au Maroc !
Etape Liaison Tanger – Errachidia – 724.8 km

Le réveil sonne tôt : 5h00 et des coquelets ! Le temps de se débarbouiller, prendre un ptit déj, se laver les dents, sauter partout, (re)commencer à pleurer, envoyer les derniers messages à nos poulets…

Toutes les Roses ont rdv à 6h00 au port … bon, on avoue, on est arrivée à 6h15, pour faire hommage au quart d’heure bordelais ^^ (et puis aussi, parce que notre « Maman » de l’aventure Sendrine Colly, n’en était pas à son 1er rallye, et qu’elle nous a [toujours] bien conseillée !) Il est donc 6h28 (t’as vu c’est précis hein ?!!), nous sommes sur le point d’embarquer et nous réalisons enfin que c’est aujourd’hui le départ (enfin presque !)
C’est fou ! Étrange & prometteur ce tableau qui s’offre à nous de tous ces 4×4 « rangés » au millimètre dans la soute !
200 nanas prêtent à dépasser leur limite, à (se) prouver qu’elles en sont capables, … et nous en faisons parti !!!!
.
La traversée se fait aux aurores, sur le pont la lumière est splendide et pleine de promesses ! Bon en fait, c’est surtout Poulette Ally qui profite de cette lumière car Poulette Auré est à l’intérieur et est chargée des formalités douanières. L’attente est loooooooooongue pour valider l’entrée de notre #PouletteCar sur le sol Marocain mais nous obtenons le sésame !!

Mais la #teampioupiou retient son souffle car 2 d’entres nous ne sont pas certaines de pouvoir débarquer. Une sombre et vilaine histoire de carte grise rayée ….. vite réglée par un agent des douanes adorable !

Une danse de la joie et un câlin collectif (le 1er d’une looooongue série) et nous arrivons toutes reboostées à Tanger ! On remonte toutes dans nos bolides, on s’apprête à partir et là, un moment hors du temps dans la soute du bateau ! La #PouletteCar donne tout ce qu’elle a et fait danser & chanter 200 nanas au rythme de Salma Ya Salama ! Les portières s’ouvrent, les yeux se mouillent, les hanches ondulent, …. MAGIQUE !!! Promis la vidéo sera mise en ligne !

On finit par descendre du bateau (après avoir fait danser avec nous un agent du port ^^) et là, l’attente recommence ! Parce que bon, les formalités douanières que Poulette Auré a fait durant quasiment touuuuuute la traversée, c’est vachement plus drôle de le faire 2 fois….ou pas !

Bref, il est 9h30 heure locale, et nous roulons enfin sur les autoroutes marocaine. Le dépaysement est déjà total !!
Les paysages sont magnifiques, on en prend plein les yeux !

Après 3h de route, le moment que tu attendais depuis des semaines est enfin là : nous mangeons notre 1ère salade de thon !!!! YOUHOU !!! (on te précise ou pas que ce n’est pas le repas de notre vie ??!!!) -> on t’a quand même fait une photo, pour que tu partages ce grand moment avec nous, on est sympa, hein ?!!

Jean-Jacques nous avait prévenu, la route est longue pour arriver à ce 1er bivouac ! Nous nous arrêtons très peu, juste une toute petite pause avec des singes au milieu de nul part, et nous arrivons à 20h, épuisées.

Conduire (surtout de nuit) s’avère compliqué : des enfants traversent sans regarder, beaucoup de vélos roulent en plein milieu sans lumière, les voitures doublent en mode Fast & Furious, …. Mounette, aujourd’hui on peut te le dire : on a frôlé l’accident de peu !!

Une fois arrivées, on retrouve le reste de la team et on découvre ce 1er bivouac : magnifAAYYque comme dirait Christina 😉 Bon, plus tard, on découvrira les toilettes ….

20h15- On écoute attentivement le briefing pour le lendemain avec les 1ères étapes qui compteront au classement, on se dit qu’on va certainement en c**** !
Après avoir fait le tour de notre fidèle #PouletteCar (on en a pris soin Laurent San Martin!!), on boit un coup pour faire passer toutes ces émotions (de l’eau What Else ?!) ..et quelques bières (^^), on partage notre 1er repas chaud de la journée (des lentilles & du poulet ça te fait réver hein ?!! nous beaucoup moins au bout de 10 jours…), et surtout on profite de cette 1ère soirée loin de tout, entre nous, …

A suivre, l’étape Warm-Up & l’étape de nuit !

😘

 

 

                  

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *